Relance du dispositif SOS entreprises par les experts-comptables

Home/Métier/Relance du dispositif SOS entreprises par les experts-comptables

SOS entreprises, le dispositif est réactivé

En cette période de reconfinement, les experts-comptables sont au plus près de leurs clients entrepreneurs, libéraux, commerçants et artisans.

En effet, de nombreuses mesures sont mises en place par le gouvernement pour soutenir les TPE, PME et PMI. Car on le sait, aujourd'hui elles sont en première ligne face à la crise de la Covid-19.

Devant ce besoin, et pour prévenir une éventuelle crise économique future, le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables agit avec SOS entreprises.

sos entreprises

SOS entreprises, vous connaissez ?

Ce dispositif a été créé par le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables en mars 2020, lors du premier confinement. L’objectif de « SOS entreprises » est d’informer en temps réel l’ensemble des cabinets comptables de France et d’Outre-Mer sur les modalités concrètes des mesures du gouvernement. Ce décodage des annonces gouvernementales d’ordre économique, fiscal et social offre alors un outil parfaitement adapté aux experts-comptables. Ces derniers ont accès à une information décryptée, depuis le site privé de l’Ordre. Ainsi les experts-comptables peuvent offrir des solutions concrètes et adaptées à leur clientèle.

SOS entreprises, c’est un décodage effectué par l’Ordre des experts-comptables sur l’ensemble de l’actualité liée à la crise sanitaire, à destination des TPE et PME.
21 000 experts-comptables et leurs 130 000 collaborateurs sont mobilisés auprès des entreprises.

L’importance de rester en lien avec son expert-comptable en cette période

Je suis restaurateur et mon établissement est fermé, dois-je continuer à payer mon loyer ?
Je suis commerçant et je souhaite mettre en place le Click & Collect, y-a-t-il des aides pour moi ?
Je suis artisan et mon salarié est cas contact, quelles mesures dois-je appliquer pour protéger mes collaborateurs ?

Les entrepreneurs font face à de nombreuses interrogations. Et il leur est parfois difficile de savoir si une mesure annoncée à la télévision les concerne directement ou non.

C’est ici qu’intervient votre expert-comptable, comme le cabinet CAPEGI à Salon de Provence. Un professionnel de terrain, qui vous connaît parfaitement et qui pourra vous faire bénéficier d’une écoute et d’un accompagnement personnalisé.

Report des échéances fiscales, mise en place du télétravail ou du chômage partiel, modalités du prêt garanti par l’état…
Votre cabinet vous transmet toutes ces informations dès qu’il en a connaissance. Votre expert-comptable peut aussi vous guider dans vos démarches et vous assister dans vos demandes d’aides financières.

Ce que votre expert-comptable vous apporte

comptable accompagnement pme

Ce professionnel du chiffre est l’allié des dirigeants. Il les accompagne quotidiennement dans la gestion de sa masse salariale, de son budget et suit les besoins de ses clients. C’est un œil aguerri sur vos données comptables. De ce fait, il vous conseille sur l’optimisation de votre trésorerie, budgète vos charges sociales et fiscales. Et il vous fait part des aides dont vous pouvez bénéficier.

C’est pourquoi, en ces mois difficiles liés à la crise sanitaire, et pour éviter une répercussion néfaste pour votre activité, cet expert est présent à vos côtés. N’hésitez pas à le solliciter, il saura vous soutenir. Et vous proposer des solutions rapides pour pallier vos besoins immédiats, mais aussi préparer l’avenir en toute intelligence.

Sos entreprises, c’est une information concrète sur les mesures d’urgence COVID-19. Ne passez pas à côté de dispositifs qui vous sont destinés. Parlez-en à votre cabinet comptable.

CAPEGI, cabinet comptable à Salon de Provence. Pour la réalisation de vos missions comptables, fiscales et sociales, le conseil et l’expertise en plus.

Coordonnées
Bureau :

374 rte Jean Moulin
13300 Salon-de-Pce

Du lun. au ven.
9h à 12h - 14h à 18h